US Moulinoise : site officiel du club de foot de MOULINS SUR YEVRE - footeo

Histoire & Palmarès

En 1969 démarra l'USM sur un terrain échangé avec la municipalité de Léon Biesse.

Joël Paulin,Gérard Maréchal, Patrick Charles et Maxime Maronne seront les pionniers du club dont les premiers subsides proviendront des concours de belote au Café des Sports.

On Fêtait les victoires chez les Tisserand dont Georges, le président fut d'une aide précieuse pour la pose des filets pare-ballons et de la main courante.

On se retrouva vite à 50 et, aujourd'hui encore, l'effectif permet d'aligner deux équipes seniors en 4 éme et 5 éme div et une vétérans.

Un club ou le mandat de président s'inscrit dans la durée, de Bernard Combemorel à Laurent Mercier en passant par Louis Marcel, Gerard Potier ou Gérard Ripard, la fidélité au maillot reste vive, incarnée par Gisèle Mercier, sa secrétaire et figure emblématique du depuis 20 ans.

Le club a profité des conseils lumineux de son locataire UNIMAJ et bénéficie depuis 86 d'une buvette

La municipalité de Jean-Paul Berger étant toujours d'un soutien précieux. Ici la convivialité est de règle et aucune pression ne pèse sur Sébastien Bondeau, l'entraineur actuel.

On en dira pas de même pour un innocent mouton attendu sur la pelouse en juin. (extrait du livre "le livre d'or du football du cher" de Gérad Gautier en 2011 )

Le 10 Juin 2012 : la coupe Marc Guéritat

Un match équilibré à Vierzon et à l'issue du temps réglementaire, Sancoins et Moulins sont à égalité 1 à 1, Aussi le but de Mickaêl Dorme dans les prolongations sera le prélude à une soirée conviviale réussie, atténuant la décente de l'équipe.

BEFFES LMA FC / US Moulinoise 2 14 jours
BEFFES LMA FC / US Moulinoise 2 : résumé du match 14 jours
US Moulinoise 1 / A.S. ST GERMAIN DU P 14 jours
US Moulinoise 1 / A.S. ST GERMAIN DU P : résumé du match 14 jours